À propos

Mon univers…

Dans mon parcours de céramiste, je garde le façonnage pour un travail artisanal. Mes formes utilitaires sont courbes. Je les veux apaisantes, nous ramenant à l’œuf, au galet, aux origines. Mes couleurs sont authentiques, elles reflètent l’état original des matériaux. Mes textures représentent la plus grosse part de mon travail. Dans la masse ou en surface, je cherche la matière qui éveillera le plus mes sens.

Après une formation classique en techniques de la céramique, je me dirige vers les cuissons au feu à l’ancienne. Ce besoin de contact permanent avec les éléments me ramène sans cesse à cette question : comment me rapprocher au plus près des formes naturelles.

Je privilégie une approche plus libre pour mon travail d’artiste. Je suis en recherche permanente autour du mouvement et du vivant. Les réalisations évoquent souvent une impression de déjà vu dans la nature.

Chaque pièce est une et aucune ne dépare l’ensemble. Toutes sont nourries de ce  qui m’anime et c’est ce qui donne cohérence à mon parcours.

2264