OSMOSE
Le lien entre l’homme et la nature est très présent dans mon travail. A travers cette pièce, je voulais que ce lien soit physique, directement posé sur la peau. Elle ne fait qu’un avec l’homme. (porcelaine papier percée et assemblée en parure)
PHYTOBENTOS
J’utilise des formes provenant du vivant, des végétaux, pour recréer une sensation de déjà vu quelque par sous l’eau ou ailleurs. Comme en arrêt sur image, on a la sensation qu’elles peuvent se mettre à bouger. (porcelaine papier trempée et coulée)
RESILIENCE
Quand le végétal reprend ses droits envers et contre tout, il nous donne la voie de la résilience. (grès, porcelaine trempée et émaillage texturé)
GERMINATION
Entre deux pavés ou sur un sol sec, une goutte d’eau suffit pour que la vie reprenne. C’est fascinant. Je cherche ici à symboliser cette force vitale. (argile craquelé et végétaux)
MYCETES
Les végétaux se forment au rythme de la rotation de notre planète. En m’inspirant de ce phénomène, j’utilise le mouvement de mon tour de potier pour étirer la terre. Elle prend alors des formes organiques. (grès ou porcelaine étirés sur le tour)
FOSSILE
(végétaux trempés dans du grès papier)
RESSAC PETRIFIE
Quand je crée des formes, je pense souvent aux quatre éléments. Ici je me suis mise dans la peau d’un bois flotté sculpté par le ressac. Par des mouvements de va et vient, la terre a pris des allures de bois. Ces pièces n’ont pas été cuites et ont été rendues à l’eau… (terre crue « roulée » )
RENAISSANCE
En allant sur le site de l’usine « Boch » en ruine, j’ai glané des bols et des décalcomanies. Voir ce patrimoine s’éteindre pour laisser place à un musée de céramique contemporaine m’a donné envie de travailler sur la coquille. Elle symbolise la renaissance. (coquilles coulées en grès et porcelaine dans des bols de chez « Boch » avec décalcomanies d’assiettes « Boch » déstructurées)
CREATURES
(laine, porcelaine et dentelles)
CLOPORTE

(coquilles coulées cuites au bois)
PELURES
(empreintes végétales en grès)